Praticien
Après un cursus en M.T.C. de 4 ans et demi j’ouvre en février 2007 mon cabinet dans l’Aisne, je déménage ensuite pour Lille où je travaille de mai 2012 à octobre 2015.
Je vis actuellement dans la Drôme.
Ma pratique a encore évolué depuis un stage en Chine à l’hôpital de médecine traditionnelle chinoise de Beijing, en juillet 2013. Voir les praticiens dans leur milieu de travail et avec leurs patients du quotidien, m’a ouvert de nouvelles perspectives de travail. De plus l’enseignement des professeurs chinois et leur savoir faire sont de grande qualité.
Parallèlement je me suis formé au Feng Shui, en partie avec l’institut européen de Feng Shui et en partie avec un de leurs formateurs, Thierry Grenier. J’interviens aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises, et j’ai collaboré avec un architecte sur plusieurs projets.
Pour les infos pratiques concernant le cabinet cliquez, et pour les prestations en Feng Shui il suffit de me contacter directement et de me faire part de votre demande avec plans et photos si possible.
Actuellement je ne donne plus de consultations de médecine chinoise mais me consacre à la formation en Ba Zi et aux prestations en Feng Shui.
Formateur
Mon premier poste de formateur fut à l’ARTEC (Paris, Montpellier) pendant deux ans et demi. Depuis novembre 2011 je travaille pour l’IFTEM (Bordeaux, Lille, Paris) en tant que formateur en M.T.C.
J’ai également participé à diverses actions auprès de publics fragiles (enfants en difficultés et adultes en réinsertion) sur la santé et le schéma corporel, et auprès des personnes âgées sur plusieurs sessions de quelques mois en Tai Chi Chuan, afin de travailler avec eux l’équilibre, le maintien corporel et la mémoire.
J’anime également depuis quelques années des ateliers sur divers sujets touchant à l’humain et l’énergétique, axés sur le développement personnel, mais contenant de véritables aspects de la pratique.
Pratiquant
Je pratique les arts martiaux depuis enfant, notamment l’Aïkido et le Tai Chi Chuan, j’ai des bases en Qi Gong que je souhaite faire évoluer dans les années qui viennent.
J’aime parcourir la France et voyager pour observer les paysages et “chasser le dragon” en Feng Shui (trouver des lieux ou l’énergie circule fortement) pour continuer à développer mon habileté dans ce domaine.
D’une manière générale je suis attiré par les pratiques corporelles (danse, tantra, médiation en mouvement) et énergétiques (travail sur le souffle, visualisation et méditation).
Je continue également de me former dans les domaines de la Médecine Chinoise (aussi bien en Tuina qu’en pharmacopée ou acupuncture) mais surtout j’approfondis ma connaissance du Yi King et du Ba Zi.